Marché des capteurs biométriques – Par produit capteurs optiques, capteurs de champ électrique, capteurs thermiques, capteurs capacitifs, capteurs à ultrasons , par application numérisation des doigts, numérisation du visage, numérisation des mains, numérisation vocale, numérisation des veines, nu
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché des capteurs biométriques – Par produit capteurs optiques, capteurs de champ électrique, capteurs thermiques, capteurs capacitifs, capteurs à ultrasons , par application numérisation des doigts, numérisation du visage, numérisation des mains, numérisation vocale, numérisation des veines, nu
Taille du marché des capteurs biométriques
Le marché des capteurs biométriques était évalué à plus de 1,8 milliard de dollars en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 12,5 % entre 2024 et 2034. Le secteur de l'authentification biométrique a connu un tendance à la hausse, stimulant la croissance du marché. Diverses organisations des secteurs de la finance, de la santé et du gouvernement ont adopté des systèmes d'authentification biométrique pour prévenir les failles de sécurité et le vol d'identité.
Par exemple, en janvier 2024, Mastercard a lancé le service d'authentification biométrique Mastercard, conçu pour améliorer la sécurité ainsi que la commodité pour les clients. Ce service confirme les identités au moyen de la numérisation des empreintes digitales, de l'iris ou de la reconnaissance faciale afin de mieux protéger les informations personnelles.
Un environnement réglementaire favorable est un moteur de croissance important pour l'industrie des capteurs biométriques. Les gouvernements et les groupes industriels ont établi des lignes directrices pour améliorer la sécurité, comme le RGPD européen ou le système Aadhaar indien. Pour se conformer à ces réglementations, les entreprises doivent intégrer la vérification biométrique et d'autres systèmes d'identification, alimentant ainsi la demande de capteurs biométriques dans divers secteurs. Le respect de ces normes facilite l'interopérabilité, la fiabilité et la sécurité de la technologie, favorisant ainsi la confiance entre les utilisateurs.
- Demande croissante de sécurité et de commodité
- Adoption croissante de l'authentification biométrique
- Demande croissante de biométrie sans contact
- Applications croissantes dans l'IoT et les appareils portables
- Mandats et normes réglementaires
- Défis de détection de l'activité
- Problèmes d'interopérabilité et de standardisation
Le marché des capteurs biométriques est confronté à des obstacles importants dans le domaine de détection d'activité, qui est un composant majeur des systèmes d'authentification biométrique conçus pour lutter contre les attaques d'usurpation d'identité. La sécurité et la fiabilité des systèmes d'authentification biométrique sont sérieusement menacées par diverses techniques d'usurpation d'identité, telles que l'utilisation de fausses données biométriques. Il est donc nécessaire de développer des algorithmes robustes de détection de la vivacité, capables de différencier les échantillons biométriques réels et faux. Le succès de l'algorithme dépend principalement de la réduction des faux négatifs tout en luttant contre plusieurs astuces et en s'adaptant aux environnements changeants.
Tendances du marché des capteurs biométriques
Les capteurs biométriques ont été installé dans des appareils connectés comme les montres intelligentes, les bracelets de fitness et de nombreux autres appareils portables de santé en raison de l'essor de l'IoT dans divers domaines. Il permet d'authentifier l'utilisateur ou de suivre sa santé et d'autres expériences personnalisées via de tels mécanismes. Par exemple, en février 2019, VivaLNK a lancé sa nouvelle plateforme de capteurs pour les appareils portables médicaux basée sur la technologie IoT englobant divers capteurs, technologies informatiques de pointe et un cloud de données IoHT Internet des objets de santé . En conséquence, il peut capturer les données vitales et biométriques humaines, qui sont ensuite transmises aux appareils périphériques pour traitement avant que les informations ne soient envoyées vers le cloud pour l'intégration et l'analyse des applications.
Tendances du secteur Le marché des capteurs biométriques continue de montrer qu’il existe un besoin pour la technologie biométrique sans contact. Différents secteurs ont montré une augmentation de l’adoption de technologies sans contact en raison du Covid-19, conduisant ainsi à la création d’une demande d’outils d’identification biométrique sans contact. La reconnaissance faciale, la reconnaissance de l'iris et la reconnaissance vocale sont quelques-unes des formes les plus courantes de cette technologie grâce auxquelles les utilisateurs n'ont pas besoin de toucher directement les capteurs pour s'authentifier de manière sécurisée et pratique. Les applications de la biométrie sans contact incluent les systèmes d'accès, les applications de chronométrage, les processus de paiement et de soins de santé.
Analyse du marché des capteurs biométriques
En fonction du produit, le marché est segmenté en capteurs optiques, capteurs de champ électrique, capteurs thermiques et capteurs à ultrasons. Les capteurs optiques détenaient la plus grande part de marché, soit plus de 35 % en 2023. Les capteurs optiques connaissent une croissance rapide car ils ne nécessitent pas de contact physique et peuvent également répondre aux problèmes de propreté et de santé dans la société post-COVID-19. L’essor des installations d’identification biométrique sans contact a conduit à une demande accrue de capteurs optiques dans différents secteurs. Quelques exemples de scanners biométriques optiques, comme les lecteurs d'empreintes digitales ou les systèmes de reconnaissance faciale, qui offrent une haute précision, fiabilité et facilité d'intégration, ont été largement mis en œuvre dans de nombreuses applications.
En fonction de l'application, le marché est segmenté en scan des doigts, scan du visage, scan des mains, scan vocal, scan des veines, scan de l'iris et amp; autres. Le segment des lecteurs d'empreintes digitales devrait enregistrer un TCAC de plus de 14 % de 2024 à 2034. La préférence croissante pour les scanners d'empreintes digitales peut être attribuée à leur fiabilité, leur précision ainsi que leur facilité d'utilisation dans l'identification et le contrôle d'accès dans le secteur financier, les soins de santé. centres, institutions gouvernementales et électronique grand public. L’adoption de ces dispositifs a été soutenue par des améliorations apportées sur plusieurs fronts dans ce domaine. Cette tendance devrait se maintenir dans les années à venir, avec l'intégration croissante de mesures de sécurité dans les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs portables, etc.
L'Amérique du Nord représentait environ 36 % de la part de marché mondiale des capteurs biométriques en 2023. Différents secteurs, notamment le gouvernement, la santé, la finance et l’électronique grand public, se concentrent plus que jamais sur la sécurité et la vérification d’identité. En raison de cette tendance à une plus grande sensibilisation à la sécurité, les entreprises sont désormais à la recherche de formes d'authentification plus sécurisées sur lesquelles elles peuvent compter en raison de problèmes croissants tels que le vol d'identité, la fraude et les violations de données. Cela a conduit à une augmentation de la demande de solutions biométriques. L’utilisation de capteurs biométriques a été facilitée par l’évolution de la technologie. L’une des raisons pour lesquelles l’identification biométrique est préférée est qu’elle offre de meilleurs niveaux de précision des capteurs, des vitesses de traitement plus rapides et des coûts réduits. Les appareils tels que les smartphones et les tablettes, entre autres, ont vu leur marché se développer grâce à leur intégration avec des biocapteurs.
Part de marché des capteurs biométriques
3M Company Corporation et Fujitsu détenaient une part importante de l'industrie des capteurs biométriques en 2023. La société 3M propose une gamme de solutions biométriques sur le marché, principalement axées sur la technologie de reconnaissance d'empreintes digitales. Les algorithmes et technologies de capteurs avancés de l'entreprise sont utilisés dans leurs capteurs biométriques pour garantir des authentifications par empreinte digitale efficaces, précises et fiables pour différentes applications telles que le contrôle d'accès, le suivi des présences et la confirmation d'identité.
< /p>
Fujitsu propose une gamme de solutions innovantes de vérification d’identité et d’authentification. Cela comprend les systèmes de reconnaissance des veines palmaires, le système d'identification des empreintes digitales, le système de reconnaissance de l'iris et les systèmes de reconnaissance faciale qui ont été développés grâce à son expertise dans le développement de technologies ou de capteurs biométriques.
Sociétés du marché des capteurs biométriques h2>
Les principaux acteurs
opérant sur le marché sont- Société 3M
- Fujitsu
- Crossmatch
- Infineon Technologies
- Fulcrum Biometrics LLC
- NEC Corporation
- Precise Biometrics AB
Actualités de l'industrie des capteurs biométriques< /h2> - En décembre 2023, Fingerprints, société biométrique, a annoncé le développement des cartes de paiement biométriques Thales Gemalto. Thales est un leader mondial du secteur de la sécurité numérique. Le nouveau produit comprend les empreintes digitales. Le capteur en forme de T T2 et la plate-forme logicielle de paiement biométrique offrent une vitesse de transaction avancée, une efficacité énergétique améliorée et une sécurité renforcée.
- En décembre 2023, la Banque orientale du Bangladesh a lancé le monde La première carte biométrique en métal. Cette carte innovante, dotée de la technologie IDEX Biometrics. La technologie certifiée Mastercard, IDEX Pay, vise à fournir une sécurité de premier ordre et une expérience de paiement fluide aux clients premium d'EBL.
Le rapport d'étude de marché sur les capteurs biométriques comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions. prévisions en termes de chiffre d'affaires millions USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Marché, par produit
- Capteurs optiques
- Capteurs de champ électrique
- Capteurs thermiques< /li>
- Capteurs capacitifs
- Capteurs à ultrasons
Marché, Par application
- Scan des doigts
- Scan du visage
- Scan des mains
- Scan vocal
- Scan des veines
- Scan de l'iris
- Autres
Marché, par utilisation finale
- < li>Electronique grand public
- Construction
- Défense
- Médical
- BFSI
- Autres ul>
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Europe
- Royaume-Uni
- Allemagne
- France
- Italie li>
- Espagne
- Russie
- Reste de l'Europe
- Asie-Pacifique
- Chine li>
- Inde
- Japon
- Corée du Sud
- ANZ
- Reste de l'Asie-Pacifique
- Amérique latine
- Brésil
- Mexique
- Reste de l'Amérique latine
- MEA
- EAU
- Arabie Saoudite
- Afrique du Sud
- Reste de la MEA
< /ul>
Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et pays suivants